Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Shintaro Fujihiro

Principal • Yosh guy !

- HUMEUR : En manque de nicotine HAAA
- LOCALISATION : Un peu partout, je rode comme une ombre parmi mes élèves ~
- SEXE : Masculin
- MESSAGES : 176
- DATE D'INSCRIPTION : 15/10/2011


Infos +
- AGE DU PERSO : Inconnu
- INFOS :
- RELATIONS :

MessageSujet: Règlement général   Dim 1 Juil - 16:35



RÈGLEMENT ❈ GÉNÉRAL


Deadly Lullaby © Toute reproduction partielle ou totale formellement interdite.


Oui, on le sait tous, lire le règlement c'est barbant. °^° Mais figurez-vous que c'est nécessaire au bon fonctionnement et à la bonne entente générale. C'est pourquoi, on compte sur vous pour prendre un peu de temps pour le lire intégralement. De toute façon, ça finit par se voir quand quelqu'un ne le fait pas. ;3


I. Respect.

★ On va vous rappeler quelques règles établies. Ainsi, tout propos violent, raciste, sexiste, pornographique, vulgaire, insultant, pédophile, ou tout simplement propre à choquer ou incitant à des pratiques illicites est formellement interdit, et peut suivre d'un bannissement. La publicité par message privé, ainsi que celle qui n'est pas à sa place est également exclue. Tout message contrevenant à ces petites règles sera supprimé sans préavis, et son auteur sera sanctionné.

★ Le plagiat, quel qu'il soit, est interdit ! Donc attention quand vous créez un personnage, si jamais on découvre qu'il n'est pas de vous, vous allez au devant de problèmes è_é On vous surveille alors prenez garde ~

★ Nous essayons d'instaurer une bonne ambiance dans le forum, et ne désirons pas avoir recours à des suppressions de messages ou des bannissements de membres tous les quatre matins. Faites un effort... (^-^)


II. Écriture.

★ Comme, bien évidemment, nous sommes sur un forum et non sur un téléphone mobile, veuillez écrire un français correct. C'est-à-dire, un minimum d'abréviations, et le langage « Short Message Service » (S.M.S.) à proscrire (de la chat box aussi !). Bien sûr, on ne vous en voudra pas si vous n'avez pas une orthographe parfaite ; l'erreur est humaine. :3 Mais un surplus de fautes égalerait à un manque de motivation de votre part. Si vous n'êtes pas sûr de l'orthographe d'un mot ou de la conjugaison d'un verbe, les dictionnaires (sur Internet ou autres) sont à votre disposition !
De plus, une phrase bien écrite est toujours plus agréable à lire !


III. Le R.P

★ Le minimum de lignes complètes par message est de dix ; pour le premier post d'un topic, c'est une quinzaine. Si vous avez du mal à respecter ces minimales, pensez à décrire les pensées et les émotions de votre personnage, son environnement... Après, cela ira tout seul !

★ Par soucis d'esthétique, veuillez justifier vos textes et si possible utiliser la balise "<*blockquote>" (si vous connaissez). A part ça, vous êtes libre de choisir la présentation de vos postes du moment que ça reste lisible et que ça ne déforme pas le forum. Vous pouvez choisir d'écrire en couleur si ça ne fait pas mal à nos yeux. :3 Veuillez veiller à ce que les actes, les paroles et les pensées de votre personnage soient bien différenciés. Vous pouvez écrire comme vous le désirez, mais, pour vous aider, nous allons vous donner quelques exemples :
- Pour les paroles : « Paroles », " Paroles ", - Paroles -, ou bien - Paroles.
- Pour les pensées : *Pensées*, °Pensées°.
- Pour les actes : gras, italique ou normal.
- Pour parler hors jeu : [Hors jeu], (Hors jeu).

★ On vous conseil aussi de taper vos textes sur word au préalable. Pourquoi ça ? Pour deux raisons : tout d'abord , grâce à son correcteur automatique fort utile pour ceux qui ne veulent pas utiliser bon patron. Ensuite, car cela limite grandement les risques de perte de son post en cours d'écriture ! On est nombreux à avoir eu cette mauvaise expérience de ne pas pouvoir récupérer un texte alors qu'on y avait passé une bonne heure dessus... Ce n'est jamais agréable !

★ Il est strictement interdit de faire du Power Gaming (=> jouer les actions d'un autre personnage qui n'est pas le votre) ou alors juste un peu pour faire avancer un sujet mais avec l'accord du joueur au préalable. Il est aussi interdit de tuer un autre personnage sans la permission de ce dernier et du staff quand il s'agit d'un pré-créé (on est pas chez les barbares namého ! Razz)

★ Est-ce que les personnages peuvent être à plusieurs endroits en même temps ? Bien sûr, mais n'abuser pas trop trop de cette règle. Ne faites pas pleins de topics un peu partout. Essayez de demeurer un minimum réaliste en faisant quelques sujets seulement et en les quittant pour aller autre part. Cela favorisera une évolution progressive de votre personnage et ça vous permettra de plus de ne pas être envahit de topics que vous abandonnerez avant de les avoir finit par manque de temps ou de motivation.

★ Lorsque vous êtes plus de 2 dans un sujet, merci d'établir un ordre et d'attendre lorsqu'un des persos est hors-ligne. Et lorsque vous vous engagez dans un sujet collectif, merci de prendre en compte qu'il vous faudra le suivre jusqu'au bout pour ne pas bloquer les autres ! (^.^)


IV. Comptes.

★ Les noms d'utilisateurs avec des caractères spéciaux ( * / > < x | ♥️ et etc. ) ne sont pas tolérés. Votre nom d'utilisateur doit être le nom de votre personnage (prénom nom). Celui-ci devra obligatoirement être japonais. Nous n'acceptons aucune exception, merci d'en tenir compte dès votre inscription ! Un personnage par session est toléré, mais le nombre de comptes est illimité, tant qu'ils sont tous actifs. On ne vous fera pas de reproche si vous avez dix personnages (actifs, bien entendu), au contraire... Donc, n'hésitez pas ! Cependant, il vous faudra l'accord au préalable d'un admin avant de vous faire un nouveau personnage. :3

★ Comme dit plus haut, vous devez être ACTIF ! Si vous ne venez qu'une ou deux fois par semaine pour poster un ou deux messages à chaque fois, ce n'est pas être actif. Cependant, si certaines circonstances font que vous n'avez pas d'autres choix (internat ou autre à nous spécifier), nous comprendrons et ne vous en tiendrons pas rigueur. Mais dans ce cas, merci de ne pas prendre de pré-créé ! Dans le cas où le staff vous jugerait inactif, il sera dans le droit de vous retirer votre personnage si celui-ci est un pré-créé après un premier avertissement. Comprenez s'il vous plait que c'est dans l’intérêt du bon déroulement de l'histoire. :)


V. Personnages.

★ Sur Deadly Lullaby, les personnages issus du manga Vampire Knight ne sont pas autorisés. Autrement dit, votre personnage doit être inventé et ne doit pas avoir de ressemblance frappante avec un personnage existant du manga. Ceci dans le but de permettre à tous de partir sur un pied d'égalité pour se faire une place dans l'histoire de l'Académie.

★ Plusieurs personnages importants (ou pas) ayant un rôle à jouer au sein de l'Académie sont pré-créés. Merci de vous abstenir de prendre un adoptable si votre fréquence de connexion est inférieur à 4/7 jours. De même, être ACTIF signifie aussi rp régulièrement.
Lorsque vous avez choisi un adoptable (personnage pré-créé), vous ne pouvez plus changer à moins d'avoir une très bonne raison. Réfléchissez donc bien avant de faire votre choix !
Les prédéfinis jugés importants par le staff nécessiteront un test de rp qui se déroulera après le remplissage de votre fiche. Sachez aussi que nous nous réservons le droit de vous refuser un personnage si nous vous jugeons inapte à le jouer, qu'il y est test ou pas test. Mais ne le prenez pas mal hein ! :3
Dans le cas où plusieurs personnes voudraient le même personnage, on jugera sur la qualité de présentation. Ce seront donc aux admins de choisir à qui attribuer le personnage.
De plus, vous aurez une période d'essai de deux semaines, ceci dans le but de voir si vous vous être bien approprié le personnage (si vous l'incarnez dans le sens qu'il faut en gros avec votre touche personnelle bien sûr). Au delà de ces deux semaines, si vous ne recevez aucun message du staff, le personnage vous appartient définitivement. Dans le cas contraire, on vous le retira ou on vous donnera des indications plus précises en fonction de la façon dont il est joué. On est conscient que cela risque d'en déplaire certains mais les personnages en pré-créés sont importants pour d'autres personnages et pour l'histoire en général du forum. Donc, si vous choisissez un adoptable, vous le faite en connaissance de cause.:3

★ Vous avez la possibilité de jouer un vampire, un humain, un hunter ou bien un mi-humain mi-hunter qu'il soit élève, professeur ou membre du personnel de l'Académie. Cependant, notez bien que les Level E et Level D ne sont normalement pas tolérés au sein de l'Académie (par soucis de sécurité, vous vous en doutez). La majorité des vampires de la Night Class sont des vampires de Level B. Seul une poignée de Level A seront autorisés et ceux-ci nécessiteront un bon niveau de RP et une activité régulière.
Pour ce qui est des humains de la Day Class, quelques uns d'entre eux seront les gardiens de l'Académie (aussi connu comme les chargés de discipline). Ceux-ci connaissent le secret de la Night Class et ont pour mission de le protéger et d'assurer la sécurité de la Day Class en faisant, entre autres, des rondes la nuit. Ils sont armés d'armes anti-vampire. Au même titre que les sangs-purs et les élèves hunters, leur nombre est limité.

★ Il est également possible de jouer des personnages extérieurs à l'Académie. Encore une fois, vous aurez le choix entre humain, vampire, hunter ou mi-humain mi-hunter. Votre personnage pourra être simple citoyen de la ville, y vivre et y exercer un métier (libraire, commerçant, serveur, ...). Les hunters pourront, quant à eux, être membre de la Guilde (ou indépendant), avoir un métier de couverture dans la ville, et les vampires membre du Sénat (Level B ou A uniquement) ou dangereux prédateur à la recherche d'une proie... Vous avez beaucoup de possibilités qui s'offre à vous et vous pourrez aussi interagir avec l'Académie sous certaines conditions, à vous d'être inventif ! (^u^)


VI. Avatars & Signatures.

★ Pour pouvoir commencer le jeu, vous devrez obligatoirement avoir un avatar représentant votre personnage. Celui-ci doit être aux dimensions exactes de 200 px de largeur et 320 px de longueur. Cela doit être une image de manga (donc pas de photos !) et libre de droits (si copyright il y a, ne l'enlevez pas). Si vous avez du mal avec les créations, passez une commande dans la partie graphismes, et de talentueux créateurs viendront à votre secours. \o/

★ Si vous prenez un adoptable, veuillez prendre l'avatar proposé ou (sous réserve de l'accord du créateur du pré-créé) choisir un autre avatar qui correspondrait au personnage.

★ Pour votre signature (celle-ci est facultative), vous être relativement libre du moment que ça reste en lien avec le forum, que ça ne le déforme pas et que la hauteur ne dépasse pas 250px. Vous pouvez par exemple mettre des petites images de votre personnage, des liens (votre fiche, vos relations...), un petit poème/proverbe, etc. N'hésitez pas à utiliser des codes pour embellir !

VII. Relations.

★ Comme dans la réalité, votre personnage peut avoir des amis, des ennemis et même un amoureuuux. Cependant, évitez les amitiés express qui ne tiennent pas la route. Une animosité envers un autre personnage peut se créer à la suite d'un combat, d'une conversation véhémente, ou juste parce que sa tête ne vous revient pas ! xD Ça, cependant, cela peut se faire très vite...

★ Côté cœur... Comme je l'ai dit plus haut, votre personnage peut avoir un amoureux. Vous êtes libre de gérer vos histoires de cœur comme bon vous semble, vous pouvez même vous faire un harem si ça vous chante (je vois déjà votre sourire mielleux se dessiner sur vos lèvres hahaa). Les relations entre hommes (yaoi) ou entre femmes (yuri) sont également autorisées. Pour ce qui est de l'acte (bah oui, même fictivement nos persos ont des envies ~), vous êtes autorisés à le faire mais par soucis de décence, si vous tenez absolument à ajouter les détails trop croustillants qui pourraient choquer, il vous est demandé de le préciser au début dans le titre du sujet en ajoutant [XXX] quand vos personnages se mettent à batifoler un peu trop. :3 Dans tous les cas, vous êtes prévenus donc soyez attentifs quand vous lisez le sujet de quelqu'un d'autre ! La responsabilité du forum ne pourra pas être engagée en cas de problème.


VIII. Les Combats.

★ Il peut arriver que pour certaines raisons, plusieurs personnages en viennent à se battre. Les combats peuvent avoir lieux n'importe où. Il y a quatre règles fondamentales à respecter :
- Une attaque par post.
- Les coups mortels sont interdits (sauf accord avec l'autre personne).
- Si votre personnage est blessé, jouez-le avec son handicap. Pas de superman ! Soyez un peu réaliste ^^ (sauf bien sûr dans le cas d'un simple petit humain fragile contre un vampire Level B)
- Essayez de détaillez vos actions.

★ Quand un combat est finit, les membres se mettent d'accord entre eux pour décider qui est le vainqueur et qui est le vaincu. Si personne n'arrive à trouver un terrain d'entente, il faut faire appelle à un admin ou à un modo qui, en fonction des attaques, du rang du personnage et de la qualité des textes, tranchera. Bien entendu, il est interdit de protester sur la décision de ce dernier. N'oubliez pas que notre but principal est de conserver une ambiance chaleureuse et familiale ! =D


IX. Mort.

★ Voici quelque chose à ne pas prendre à la légère. Lorsque vous en avez assez de jouer votre personnage, il peut soit disparaître (mystérieusement ou pour une bonne raison), soit mourir. Cependant, cette deuxième solution est vraiment radicale : votre personnage ne pourra pas revenir par la suite, comme sortant d'un rêve. Tandis qu'à la première option, si. Donc, réfléchissez avant de le faire décéder...

★ Les suicides sont également autorisés mais essayez de travailler la chose avant de faire suicider votre personnage d'un coup. Torturez-le mentalement, faite le réfléchir avant de prendre une décision aussi radicale, faite intervenir d'autres joueurs là-dedans pour un impact plus grand.


X. Les Avertissements.

★ Et oui, comme tout forum qui se respecte, il y a d'un côté les gentils membres floodeurs qui respectent les règles, et de l'autre, les perturbateurs... Vous pourrez vous retrouvez avec un avertissement pour diverses raisons, dont celles-ci : non respect des règles, insultes, harcèlement, etc.
Sachez qu'au bout de trois avertissements, c'est un bannissement pur et simple. Nous voulons à tout prix conserver une bonne ambiance générale et que chacun puisse passez un bon moment parmi nous ! :watermelon:

On compte sur vous ! (^w^)

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: ★ REGLEMENT & INFOS-